31/08/2014

Attendre un enfant c'est pas simple, surtout lorsqu'on est seule

La grossesse d’une femme doit normalement être vécue avec un conjoint près de soi, mais dans mon cas, j’ai dû l’affronter et la vivre toute seule. Au fur et à mesure, je me suis accommodée à la situation et je pense que j’ai vécu une grossesse assez normale. Je me suis focalisée essentiellement sur l’arrivée de mon bébé et son bien-être et étonnamment, ça m’a permis de changer de point de vue sur le fait de devenir mère célibataire.

Tout au long de ma grossesse, j’ai tissé des liens très forts avec mon bébé certainement parce qu’on n’était plus que toutes les deux. Je lui parlais très souvent et je puisais toutes mes forces dans ce petit être qui était en moi et qui allait bientôt devenir l’être le plus important de ma vie.

Il m’arrivait souvent de rester allongée sur le lit en caressant mon ventre et à imaginer comment serait mon bébé et comment serait notre vie. Cela est devenu une habitude qui représentait un vrai moment de plaisir et de bonheur. D’un côté, j’étais toute seule face à mes obligations de mère, mais d’un autre côté, j’étais la plus heureuse des femmes en sachant que j’allais bientôt mettre au monde mon premier enfant.

Pendant ma grossesse, j’ai pu compter sur le soutien de ma famille ainsi que mes proches amis. Ils étaient là presque à tous les moments clés de la grossesse et ça m’a plutôt encouragée quant à notre avenir. De plus, le fait de sentir la présence de mon bébé dans mon ventre constitue déjà le plus grand soutien qui soit dans ma vie. Parfois, je me pose souvent la question comme quoi la sensation d’une mère célibataire ressemblerait-elle à celle d’une mère normale ? Parce que dans mon cas, je peux dire que tous mes sentiments et mes sensations se trouvent amplifiés. D’après moi, cela est peut-être dû au fait que tous mes sentiments et mes pensées ne sont dédiées qu’à cette part de moi-même.

Les commentaires sont fermés.