05/09/2014

L'arrivé de Justine

À la sortie de l’hôpital, j’ai enfin pu profiter de moments seuls et privilégiés avec ma petite fille Justine. Le moment que j’ai tant attendu et tant imaginé durant la période de ma grossesse était enfin arrivé. J’avais tout plein d’amour prêt à exploser si je ne le montrais pas à mon enfant le plus vite possible.

Ma famille m’a escortée jusqu’à chez moi et ils sont restés quelques heures pour m’aider à m’installer avec ma fille et à tout préparer en conséquence. Mais quand je me suis retrouvée seule avec ma fille, j’ai pu enfin réaliser ce qui m’arrivait et surtout l’immense bonheur que je ressentais à l’intérieur de moi. En la regardant, je me suis rendu compte que je n’allais plus être toute seule face à la vie. Désormais, j’avais ma petite fille pour m’aider à surmonter cette vie et à me donner de la force quand j’en aurai besoin.

J’étais essentiellement partagée entre l’allaitement, les soins du bébé et la préparation de ma nourriture. Je manque encore d’organisation, mais cette première journée m’a donné une grande confiance quant au déroulement des prochains jours. Je pense qu’après un certain moment, je finirai par m’adapter à la situation sans mal.

Les commentaires sont fermés.